Je souhaite vous faire partager le message reçu du Président du Jury du salon littéraire « Le Noël des Romanciers d’Auvergne » 2012. Merci Elie. Merci Louis et Christiane pour votre présence au côté de l’Andra.
Le bois sculpté est doté d’un pouvoir de séduction, d’une chaleur et d’une attirance incomparables, dans toutes les situations il garde son âme et véhicule les mystères des forêts. J’ai vu apparaître une statue en bois justement, sur mon écran d’ordinateur. Elle m’a ému.
Elle représente une femme tenant un livre dans sa main. Je l’ai trouvée magnifique, sereine et laborieuse dans ses pensées, une admirable incitatrice à dévoiler les mystères de la vie par l’écriture ; elle est celle qui s’anime rien que par ses formes et ses expressions, qui cause plus qu’il ne paraît, à bon escient pour le bien de L’Andra ; elle est si bien sculptée, que la magie qui l’entoure envoie un message d’espoir à tous ceux qui rêvent d’histoires fécondes, de contes enchantés, d’aventures extraordinaires…
Merci à elle d’exister, merci à Louis pour l’avoir créée…
Femme de lettres
Sur son socle de bois,
Tu es la muse du Maître
Qui t’a sculptée et donné la foi.
Âme transportée et lucide,
Nous te voyons derrière tes yeux clos.
Destins enfouis en ton fabuleux livre,
Rimes et histoires du monde qui nous rendent libres,
À vous, restez ce fleuve imaginaire porté par ses flots.
Elie