Elie Couston

 Elie Couston – Ecrivain – Président du Prix du Jury du salon littéraire « Le Noël des Romanciers d’Auvergne » 2012

 

 

Né à Avignon en 1946, Elie Couston est le père de quatre enfants. Retraité après une carrière professionnelle à France Télécom et passionné de cyclisme, il partage sa vie entre le Vaucluse et l’Auvergne, une belle région de France pour laquelle il a eu le coup de foudre.

 Il signe un premier roman en 2006 « La bonté des Anges et la main du Diable », qui transporte le lecteur en 1916 dans l’enfer de Verdun.

 En 2008, une science-fiction « Horizons sauvages », et en 2009, une satire politique « L’homme qui tua le président », ont été publiés aux Editions Persée.

 Un roman historique sur fond de terroir, « Le vallon du berger », qui conte la vie d’un berger du Vercors et des habitants de sa commune au 1er Empire (de 1779 à 1826) est publié par la maison d’édition Mon Petit Editeur (novembre 2012).

Deux autres projets de publication de manuscrits sont en préparation pour l’année 2013 : un polar fantastique, « Cris de femmes », Alicia et Adeline, deux jeunes femmes vengeresses à ne pas fréquenter la nuit, et une fresque historique, « Le hussard flamboyant », qui conte l’épopée d’un fils de paysan auvergnat, de la famille d’un comte d’Auvergne et celle d’un Ataman cosaque ; destins croisés parsemés d’amours et d’intrigues, et de batailles furieuses cadencées aux sons des tambours : Marengo, Austerlitz, Iéna, Eylau, Moscova…

 Le souffle qui anime l’auteur provient du bouillon de culture qui existe à l’Andra et du partage de la même passion avec les auteurs qu’il a le bonheur de rencontrer.

 

 

« Le vallon du berger » son dernier roman paru à Mon Petit Editeur

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Auteurs, Les livres de nos auteurs, Ndra 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.