Ce livre relate les mésaventures et les conséquences liées à la peur du dentiste. La peur n’évite pas le danger, c’est bien reconnu elle l’augmente de surcroit. A fuir ou retarder les soins, la dentition se dégrade et un appareil dentaire s’avère nécessaire bien avant l’âge…
Arielle Alby, auteure à Nantiat est membre des associations « Les Mots Migrateurs », « Andra » et « Flammes Vives » qui sont des collectifs d’écrivains. Au fil des années elle a multiplié les récompenses : elle a obtenu, en 1988, le titre de « Poète émérite » au concours de la Bibliothèque Internationale de Poésie à Evreux, le diplôme de « La porte des poètes » lors du 14ème concours international de poésie à Paris en 2011.
Certains de ses poèmes sont déjà parus dans des anthologies, revues et recueils collectifs tout comme ses nouvelles dont La Marelle dans le livre des cinquante nouvelles du concours Philippe Delerm en 2010.
Arielle Alby a également été l’invitée de l’émission « D’une Plume à l’Autre » sur Radio Coquelicot en Auvergne le 5 juillet 2011 et en 2012. Elle participe aux expos « Mots arts » à Cergy.
Parallèlement à toutes ses activités, elle a déjà publié quatre recueils de poésie illustrée en auto-édition : Instants choisis, Laisser son empreinte, Nano, Courts Circuits.
Arielle Alby est membre de la Commission Lecture. Très impliquée tout au long de l’année au côté de l’Andra.