L’auteur, Sylvain Bergogne, vit dans l’Allier, lieu de son inspiration pour l’écriture de son premier roman « Aux enfants de Gaïa », paru à The Book Edition (collection plumes au bout des doigts. L’illustration de la couverture est une peinture acrylique sur toile réalisée par l’auteur Sylvain Bergogne.
Le lecteur se laisse porter par l’intrigue . A travers son héros, Edouard, il retranscrit les émotions qu’aurait pu ressentir la Terre Gaïa, sur fond d’aventures fantastiques pas si loin que cela de la réalité.
Le décor
« On vient ici chercher la quiétude et ceux qui sont nés sur ces terres sont à jamais marqués de leur sceau. En ces paysages qui déclinent l’harmonie des verts, s’élève la sérénité des âmes, alimentées des valeurs de séant : le goût du labeur burinant les visages, la véracité des regards et la chaleur des coeurs, la générosité des mains et la fraternité des êtres ».
La vie de Edouard prend une tournure inespérée : la rencontre de l’amour, un travail, un logement… Tous les ingrédients sont rassemblés pour accéder au bonheur parfait. Toutefois, des événements, dépassant sa conception de la vie réelle, viennent troubler ce conte de fée. Il assiste, ainsi transporté, à la puissance des éléments, sans pouvoir changer quoi que ce soit.
A moins que…
L’auteur a publié un recueil de poésies « Coeur de Funambule », dont la couverture est son oeuvre également.
Il travaille actuellement sur un deuxième roman.
Un auteur aux multiples talents : dessinateur, peintre.